la roulotte

Lieu de vie d'un vagabond

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Coupe Royale de Soule] Poligny vs Montluçon

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tang
Admin

MessageSujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Montluçon   Sam 22 Sep - 1:22

Allez, c'est parti comme vous dites, je ne suis point d'ici!!! Et puis, on verra bien ce que cela donne, hein!!

Il suivit la jeune femme des yeux et une fois en place donna le signal à tous de reprendre la partie étant donné que la récréation était terminée.

T3: Poligny: 4 0 0 0 3 3 4 3 + 3 +
T3: Montluçon: - - - - - - - - - - -

Et Lluna [1] ne se fait pas prier pour balancer une motte de terre escargotée sur Zart [4] qui recule avec tous ses camarades laissant sur les dents tous les Goupils, sauf le cousin McGreggor [11] qui s'enfonce dans l'embut avec la soule!!!

BUUUUUUUTTTTTTTTTT!!!!!!

Blessés:
Lluna [1]: reste 1pp/4
Greenwarrior [4]: reste 2pp/4
Zart [4]: reste 3pp/4

Victoire de Poligny en 3 tours, but de McGreggor

Admin

MessageSujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Montluçon   Sam 22 Sep - 1:23

lluna a écrit:
Lluna se retourna vers Tangarius et lui fit de gros yeux tout surpris d'un coup ! Il avait osé lui faire des gargouillis dans le ventre et en plus il y était parvenu. Elle s'était imaginé Nosgaroth ou McGreggor assommés, même elle qui sait, la soule restant alors sur place si ce dernier devait compter les dents au sol plutôt que de faire un bond majestueux vers les buts, à devoir zouh appeler les infirmières au plus grand bonheur des blessés. Bon, ils avaient convenu de frapper tout ce qui serait assez proche pour l'être, mais elle avait dû un peu beaucoup abusé du poing puisqu'ils avaient reculé ...

Ben quoi ??? On frappe une Dame mais on ne veut pas goûter à ses coups ...?

Puis, zut, ils n'avaient p'tet pas remis les choses en place côté originalités nasales, mais ils avaient marqué ! Et en plus son cousin pour son premier match ! Elle commença donc à sautiller et à chantonner un chant victorieux, puis ... un peu perdue, elle se dépêcha de rejoindre Tang ...

Si vous vous retrouvez le temps d'une troisième mi-temps en pleine boulasse incroyablement impressionnante qui vous chuchotte à l'oreille des gné papotib' convaincants, vous resterez une journée de plus pour vous en remettre, n'est-ce pas ...?

Elle lui tendit un sourire et espéra que la roulotte était bien ancrée au sol

Vous verrez, en plus, au doux chant des chopes bien pleines, ils ne resteront pas à l'écart ... parce que bon ... depuis le début du match sans se montrer et trinquer, la soif doit être insoutenable ... puis vu le nombre de tonneaux, ni les Frus ni les Goupils pourront tout boire à eux tous seuls ! Ils arrivent ... et vous restez !

Greenwarrior a écrit:
Lors de sa charge funèbre, Green vit les adversaires reculer en bloc. éberlué, il s'arrêta net.

Bande de pleutres!!! revenez couards!!!!

Il n'allait pas tarder à foncer dans le tas quand il vit McGreggor profiter d'une percée et poser la soule dans l'enbut.

Bon, vous avez de la chance.

Dit-il en les montrant du doigt comme un père ferait vis à vis de ses enfants commetant une bêtise.

Bon, on picole maintenant?

Sallaberry a écrit:
Sallaberry savait qu'ils avait perdu. Il réunit l'équipe et proposa le prochain tour de jeu

Bon alors c'est simple. Ils ont trois personnes prêtes à marquer: nous ne pourrons les empêcher. Notre prochain but sera donc ce tonneau que vous voyez là bas, dans notre camp. Le dernier arrivé paiera pour les autres...

Ils se mirent en place et au moment du coup de sifflet se retournèrent et prirent la direction du tonneau.
Sallaberry se retourna au
Ouch ! poussé par Zart. Lluna, la capitaine de l'équipe adverse avait vu rouge et avait foncé sur Zart pour lui taper dessus.

Bah pensa Sallaberry c'est Zart qui paiera le tonneau.

Au loin un des adversaires criait Bande de pleutres!!! revenez couards!!!!
Sallaberry fit signe aux autres joueurs de continuer, en ajoutant
Bah... laissons le crier, notre boisson nous attend

Greenwarrior a écrit:
Sallaberry a écrit:

Bah... laissons le crier, notre boisson nous attend

Green changea alors d'attitude et trottina en direction des adversaires.

Attendez-moi, j'arrive, quelle est votre spécialité alcoolisée chez vous?

Sallaberry a écrit:
Sallaberry regarda l'homme qui courrait vers eux et sourit à sa remarque

Messire, notre spécialité est simple: nous adoptons tout ce qui est alcoolisé Razz et vous ?

Greenwarrior a écrit:
Pareil mais en double.

Green enleva ses gants et son casque qu'il coinça sous son bras gauche pour saluer Sallaberry.

Admin

MessageSujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Montluçon   Sam 22 Sep - 1:25

Tang mit sa main devant sa bouche pour étouffer un rire naissant en voyant la tête de Lluna. Bon il avait du feinter un peu pour lui laisser entendre qu'elle avait fait un muavais choix, mais ça en valait bien un petit mensonge tout de même. Il se leva de son transat et rejoignit tout le monde qui partait casque sous le bras vers la taverne.

Bien, ben au moins on aura eu le coeur en émoi jusqu'au bout non?

Allant voir Sallaberry qui faisait copain, copain avec le frère de Lluna.

Vous voyez capitaine, il ne faut jamais baisser les bras dans un match de soule, il suffit de pas grand chose pour gagner ou perdre.

Lluna, votre bras, je vous prie et allons voir si cette satanée boulasse va me sourire ce soir!!! J'aimerais bien avoir une barque moi, jamais eu de barques. Et vous?

Il lui souriait et au passage près de Zart, vit l'escargot qui se balladait sur son casque. Il se retint et entra au bras de la jeune femme dans la taverne.

Admin

MessageSujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Montluçon   Sam 22 Sep - 1:26

Sallaberry a écrit:
Sallaberry salua l'adversaire qui venait d'enlever son casque et lui tendit son verre. Il s'en saisit de deux autres: un pour Zart qui arrivait enfin et un autre pour lui-même

Il écouta ensuite la remarque de Tangarius

Vous voyez capitaine, il ne faut jamais baisser les bras dans un match de soule, il suffit de pas grand chose pour gagner ou perdre.

Il approuva les dires de l'arbitre d'un mouvement de la tête

C'est une très bonne leçon que vous me donnez là, messire Tangarius. Enfin, je suis content de voir qu'au moins ma tactique dite "du tonneau" (Razz ) a permis d'éviter des blessés sérieux dans notre camp Very Happy . J'espère que le capitaine Toflegrand m'en sera reconnaissant.

lluna a écrit:
C'est vrai qu'il y avait de quoi rire, mais y'avait aussi de quoi gargouilliser d'abord ... Mais elle tendit un sourire, c'était assez osé pour causer un tour de plus, donc ben ... puis zut ! Ils en sont à le troisième mi temps là ! Et elle accepta sans plus attendre l'invitation à la boulasse.
Elle lui tendit le bras

Ah cette boulasse, depuis le temps qu'elle est attendue ! J'en ai la bouche si sèche que je tiendrai plus un jour de plus. Même si l'attente a son bon, au bout d'un moment gné plupotib', pfiou.
Et des barques ! J'en ai connues, et pour une Polinoise, ça prend un peu beaucoup de place quand vous vous rendez au verger, puis les gens vous regardent bizarre, ils regardent leur échelle, votre barque, leur échelle et ne comprennent plus rien ... Tiens, on essayera de percer le secret de la viande plutôt, ça rime bien mieux avec la soule !

Elle fit une p'tite tape papouillardisée à son frérôt au passage, entendit le terme de tonneau ... Elle connaissait le castor en rût, maintenant le tonneau, et regarda Sallaberry, un p'tit clin d'oeil

Tactique sans faille en effet pour coups en tout genre ! Juste que les infirmières ont dû rester un peu toutes seules ... J'espère qu'elles ne sont pas toutes tristes, et merci aux Frus pour ce match ! Mon nez s'en souviendra d'ailleurs ... !

Et hop, la taverne ! Commande expresse au tavernier de plusieurs chopines, tentative d'humer une bonne odeur de crêpes, et elle alla frapper de la sienne la chopine de Tang

A ces derniers matchs !
Et à ce canasson qui va m'entendre grbgrbliser encore une trop longue journée ... Y'a pas idée de ne pas savoir bouger quand on est si près ...

Admin

MessageSujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Montluçon   Sam 22 Sep - 1:26

En entrant dans la taverne, Sallaberry fit une remarque qui le fit sourire. Toflegrand...

Ah, ben ça lui aurait pas fait de mal d'en prendre une tout de même, j'trouve!!! Des fois ça remet les idées en place et la tête sur les épaules!!!

Puis choqaunt sa chope avec tous les souleurs et Lluna en particulier, il lui sourit.

Bon, ben me voilà encore à Poligny pour la journée. Qu'est ce que l'on va bien pouvoir faire dites moi? Tout semble bouclé ici. Sauf la taverne bien entendu, une chance ENORME!!!!
Enfin, pour ce qui est de la barque, je m'en trimballe une tout comme une échelle, bon.. C'est vrai que les gens me regarde, mais je ne suis point certain que cela soit pour cela.

Petit rire malicieux, en buvant une gorgée de son breuvage.

Admin

MessageSujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Montluçon   Sam 22 Sep - 1:27

Sallaberry a écrit:
Sallaberry sourit à Lluna et lui tendit un verre .

Merci à Poligny pour le match. Je ne connaissai rien à la Soule et j'ai beaucoup appris grace à vous. J'espère que vous nous pardonnerez les coups portés. Taper et courir, c'est la seule chose que nous savons faire Very Happy
J'espère, si nous avons l'occasion de rejouer, que nous vous offrirons un jeu plus intéressant.

Sallaberry finit rapidement son verre. Il y avait un long chemin pour retourner à Montluçon et ils ne devaient trainer en route. Il salua tous les membres de l'équipe adverse, puis prit le chemin du retour

lluna a écrit:
Lluna était comme toute ailleurs, complètement plongée dans les reflets de la chopine. Par moments, elle la faisait bouger lègèrement, de gauche à droite, et le génépi tournoyait tout léger ...
Elle releva la tête et sourit à Tang

Oui, ils ne comprennent pas trop, mais une barque c'est un parfait réceptacle à pommes, je trouve. Enfin ... S'ils préfèrent les paniers ... c'est plus p'tit, on case moins dedans, mais c'est vrai que c'est moins encombrant ...

Puis, avant que Sallaberry ne prenne le chemin du retour, elle lui sourit aux mots "taper et courir" et ne put s'empêcher de répondre

Ne vous préoccupez point, si on se recroise, et je l'espère, je vengerai avec plaisir mon nez. Et ... Vous savez, vais vous confier une astuce : Taper, courir, oui, mais aussi ... se boulasser ! Tout réside dans ce dernier point, ça vous donne une joie de vivre sans nulle pareille ! Euh ... la messe aussi, mais vaut mieux y aller avant, c'est plus sûr !

Elle était plus qu'heureuse pour les Goupils, encore un match de remporté, encore une troisième mi-temps sous bonne augure, mais ... elle ne savait pas trop pourquoi, elle pensait foin à bannir, canasson entêté ou étourdi, elle ne savait point trop, le bougre qu'elle se disait, bref à un canasson à échanger contre un plus docile ... Elle se secoua alors discrètement la tête, zouh on chasse cette image et elle fit un signe au tavernier, allez on lance une nouvelle tournée

Nosgaroth a écrit:
Nosgaroth entra aussi dans la taverne. Il avait été très discret pendant tout le match et il entrait maintenant en criant et en chantant, content d'avoir gagné. Il vit Lluna avec Tangarius, l'arbitre du match. Il alla les saluer et donna un énorme coup de pied dans le haut d'un tonneau de bière qui se brisa sous le choc. Il plongea la tête à l'intérieur et, en la ressortant, cria :

- Allez les artistes, ça va refroidir ! Je me sens seul dans ce tonneau ! Venez elle est bonne.

MessageSujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Montluçon   

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe Royale de Soule] Poligny vs Montluçon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2