la roulotte

Lieu de vie d'un vagabond
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la boulangerie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tang
Admin
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: la boulangerie   Mar 31 Juil - 11:45

lyselle a écrit:
Faire le vide pour oublier la douleur. Pas lieu de s'inquiéter... Après tout, les femmes mettent au monde des enfants depuis l'aube des temps... Dans la douleur... Et tout ça pour une pomme! Tssss, quelle poire cette Eve... Mais pourquoi est-ce qu'elle l'a cru ce serpent de malheur? Et l'autre là, Adam... l'aurait pas pu faire preuve d'autorité et la lui arracher des mains pour la jeter au loin cette pomme? Tsss les hommes.... savaient pas résister au regard enjoleur des femmes! Elle en savez quelque chose! AÏE! La voilà qui rappliquait au triple galop la déferlante de douleur. Penser à autre chose... elle inspira doucement... les doux relents de lavande qu'apportaient le vent léger par la fenêtre grande ouverte... Hummm... ça sentait bon... Elle ferma les yeux, imaginant l'immensité bleue mouvante sous la caresse du vent. Un bruit... ça y est... Voilà quelqu'un.

_________________


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tang
Admin
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: la boulangerie   Mar 31 Juil - 11:46

mais arrêtez de me trainer...Vous allez me faire tomber boudiou!!

La Mahaut ronchonnait poussée, tirée par Tang pour qu'elle aille plus vite. Ils arrivèrent à la boulangerie, Tang poussa la femme à l'intérieur, repoussa Procyon qui aboyait et la fit monter les escaliers direction la chambre.
Essouflée la jeune femme s'approcha de Lyselle et lui posa la main sur le ventre.


Bonjour ma fille... Cet homme a bien failli m' tuer... Grrrr ....J'allas soi disant jamais assez vite!!!
Alors... Ou donc que t'en es?...


Elle se retourna vers Tang et lui grogna après qu'il n'avait rien à faire ici et que s'il voulait se rendre utile qu'il fasse chauffer de l'eau dans une grande bassine. Il vint embrasser Lyselle sur le front et lui sourit après avoir jeté un oeil sévère qur la femme.


Vais faire ça oui!!!
Lyselle...je vais chercher Agaga, Je prends Procyon avec moi... Il devrait arriver à le retrouver tu ne crois pas?


Il était déjà à la porte sans vraiment attendre de réponse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tang
Admin
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: la boulangerie   Mar 31 Juil - 11:46

lyselle a écrit:
Ah! Tanga... Mère Mahaut... laissa-t-elle échapper d'une voix plus rauque. Enfin... Elle était arrivée. Ce que cela lui avait semblé long. Quel soulagement soudain, elle n'était plus seule. Elle sourit faiblement à Tanga, inutile qu'il s'inquiète. Tout irait bien, elle le lui avait dit, la mère Mahaut, elle avait l'habitude, et puis s'était plus facile de la croire. La main de Mahaut, experte, tâtait déjà son ventre à la recherche de la réponse à la question qu'elle lui avait posée et à laquelle elle était bien incapable de répondre. Où est-ce qu'elle en était? Un gémissement plaintif en guise de réponse. Qu'est-ce qu'elle en savait? c'était la première fois... Elle observa le visage de la vieille avec appréhension... Serein, il était serein. Elle s'en sentie soulagée, tout allait bien... comme elle le lui avait dit. Pas de quoi s'inquiéter, donc. Plus facile à dire qu'à faire.

Elle tourna la tête vers Tanga, encore là, que la vieille chassait de la pièce, d'un ton péremptoire... faire bouillir de l'eau... Elle lui adressa un pâle sourire alors que ses lèvres se posaient délicatement sur son front moite et le regarda sortir, suivi de Procyon, nerveux, puis essaya d'imaginer le chaudron, l'eau et les bulles qui éclataient à sa surface alors qu'une nouvelle marée de douleur l'assaillait. Elle se retint tant qu'elle pu de crier... Ne pas inquiéter Tanga... serait bien capable de revenir et de l'assommer, la vieille... Un sourire crispé cette fois, aussi crispé que ses doigts sur le tissus de lin des draps propres qui n'allaient plus le rester longtemps.

Aga... Il allait chercher Aga... Elle murmura ce nom, ferma les yeux pour revoir son visage au sourire charmeur puis se détendit... la marée était repartie.

Elle rouvrit les yeux et rencontra le regard sévère de la mère Mahaut... Pas comme ça qu'il fallait respirer... Elle le lui avait dit déjà, bon nombre de fois... Ba oui... Mais dans le feu de l'action... Elle le lui montra, encore et encore... ça allait un peu mieux, oui... Douleur. Sueur. Mots durs mais rassurants. Elle se concentra sur cette voix, qu'elle avait entendu si souvent, s'efforçant d'obéir à la lettre, vouant à Mahaut une confiance aveugle, remettant sa vie et celle de l'enfant à venir entre ses mains.

_________________


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tang
Admin
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: la boulangerie   Mar 31 Juil - 11:46

Tang avait mis un chaudron d'eau sur le foyer qu'il avait ravivé. Il alla au bas des escaliers, s'appuya au mur.

Voilà!! Ca chauffe!!!
Je pars chercher Agaga avec Procyon!!


Il attrape le chien par l'encolure et le regarde.

Allez mon beau..ta maitresse va donner la vie à un petit diable ou une petite diablesse.... Nous, on doit trouver ton maitre, d'accord? Alors, je compte sur toi pour me guider. Mène moi vers Aga..Allez


Et voilà le chien s'élançant hors de la maison, Tang à ses trousses. Il file à travers le village et en sort pour aller dans la direction d'un champ ou un homme est en train de labourer. De loin, il ne le reconnait point de suite mais au fur et à mesure qu'il se rapproche, sa mémoire lui revient et les traits d'Agaga se font moins flous.
Déjà Procyon est vers lui et lui fait la fête. Aga semble tout surpris de voir le chien et arrête son oeuvre lève la tête et Tang lui fait de grands signes.


Aga!!! Agaga!!!
Pffff..t'es pas facile à trouver toi.... Lyselle... Lyselle... C'est parti!!


Tang posa ses mains sur les genoux la tête baissée, essayant de reprendre son souffle, regardant son ami partir en courant vers sa maison. Il se redresse souffle un grand coup.

Mais c'est qu'il ne m'attendrait même pas le bougre...

Tang se lance à sa suite le pas moins allerte, il faut bien l'avouer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tang
Admin
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: la boulangerie   Mar 31 Juil - 11:47

lyselle a écrit:
Un vagissement retentit soudain dans la pénombre de la pièce où les derniers rayons de soleil dansaient encore dans l'air frais fleurant bon la lavande. Bonheur intense. Douleur instantanément oubliée, effacée par le miracle de cette vie qui venait d'éclore.
Lyselle rassembla ses dernières forces pour se soulever légèrement sur un coude pour essayer d'apercevoir la petite merveille... Le plus beau petit bout rouge, gluant et fripé qui lui ait jamais été donné de voir.


Dommage, mais le couillu c'est pas pour c'te fois... grinça la voix de la mère Mahaut

Une fille... C'était une fille... Une magnifique petite fille. Elle sourit. Le père et le parrain seront ravis. Elle tendait déjà la main vers l'enfant, mais la Mère Mahaut la recouvrit bien vite et Lyselle ne put que regarder la vieille femme, les sourcils froncés, l'emmener dans la pièce à côté où son homme et son ami devaient attendre en faisant les cent pas.
Il fallait la nettoyer cette petite, ôter de son petit corps parfait toute trace de ce sang impur... Elle pourrait la voir plus tard. La toilette d'abord et puis si elle s'en sentait la force, la première têtée, pour faire monter le lait, elle allait en avoir besoin, la petiote. Qu'elle se repose un peu en attendant, elle n'en aurait pas pour longtemps. Elle pourrait bientôt la tenir dans ses bras. Lyselle écouta la mère Mahaut, qui promis de revenir au plus vite, voir si tout allait bien et débarrasser les draps souillés... Elle n'avait jamais été aussi bavarde, la mère Mahaut...

Lyselle laissa sa tête retomber sur l'oreiller, résignée et lasse.

_________________


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tang
Admin
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: la boulangerie   Mar 31 Juil - 11:49

Agagamemnon était arrivé avant Tangarius à la boulangerie. Il faisait les cent pas dans la cuisine, en train de se ronger les ongles.
Tang entra tout éssouflé.


Pfiouu...Va falloir que je me remette sérieusement à la soule moi, arbitre c'est bien...mais on boit trop sur le bord du terrain.


Ils entendaient Lyselle crier par moment et la Mahaut lui gueuler ses ordres. Tang but un godet d'eau, Une fois n'est pas coutume, s'assit regardant son ami tourner en rond comme un fauve en cage.


Allez, Aga..Ca va aller, va, t'in..

Il n'avait pas terminé sa phrase qu'un "Ouinnn" se fit entendre après un grand hurlement de douleur autant que de soulagement.
Ni une ni deux Aga grimpa les escaliers et se retrouva presque sur la Mahaut un petit machin rouge enturbané dans un linge dans les bras.


C'est une fille. Laisse me passer que j'la débarbouille et la redonne à sa mère.

Elle était toujours aussi aimable la vieille et Aga se poussa, entra dans la chambre. Tang qui était sur ces talons était parrain et Aga qui embrassait déjà Lyselle les larmes aux yeux, papa. Tang les regarda en souriant et descendit à la cuisine. Il allait s'en jeter un finalement et arroser cette naissance. Les tourtereaux là haut n'avaient besoin que d'être seul à savourer ce bonheur.

Mais..c'est quoi son prénom à cette petite... Même pas demandé. pensa t'il soudain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tang
Admin
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: la boulangerie   Mar 31 Juil - 16:36

lyselle a écrit:
Mahaut à peine sortie, c'est Aga qui se précipitait dans la pièce pour la serrer dans ses bras. Elle était moite, souillée, ses longs cheveux fins collaient à son visage, mais il n'en avait cure.

Tu l'as vue, dis? Tu l'as vue? C't'une fille! questionna Lyselle, impatiente.

Mais Aga n'en avait pas vu beaucoup plus qu'elle, tant la petiote était si bien emmitouflée dans le linge que tenait la Mahaut. En tout cas, elle savait donner de la voix. On l'entendait encore hurler pendant que la Mahaut s'occupait sans doute de lui donner son premier bain tout en vérifiant qu'il ne lui manquait rien.

Une fille... faudra lui trouver un nom...

Lyselle se blottit dans ses bras, posant sa joue sur sa poitrine. Puis leva les yeux vers lui pour se noyer dans son regard gris céladon.

Iphiphigénie. répondit Agagamemnon d'une voix émue. Lyselle se demanda un instant si ce bégaiement était intentionnel ou juste dû à l'émotion du moment... Aucune importance... Leur fille avait un prénom, un joli prénom, sans doute aussi joli que son petit minois.

va pour Iphiphigénie lui répondit-elle avec un sourire.

La Mahaut entra, les faisant sursauter tous deux. Au lieu du petit paquet de langes remuant et pleurant, elle portait dans ses bras de nouveaux draps, propres et quelques linges. Elle demanda à Aga de sa voix revêche et autoritaire de lui faire place. Y'en aurait pas pour longtemps. La maman aussi devait faire sa toilette... La grande brute à côté leur apporterait bientôt la fillette, s'il ne l'avait pas cassée avant. Bref instant de stupeur, la Mahaut faisait rarement de l'humour, puis Lyselle sourit en imaginant son Ami Tanga , la toute petite fille perdus dans ses bras immenses. Elle s'empressa cependant d'obéir aux nouveaux ordres, ça valait mieux...

Voilà, elle fut bientôt à nouveau présentable, reposant dans des draps bien frais fleurant bon la lavande. La Mahaut sourit, premier vrai sourire de la soirée. Tout allait pour le mieux pour la mère et l'enfant. Elle embrassa Lyselle sur le front avant de sortir prévenir Tangarius qu'il pouvait amener l'enfant.

_________________


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tang
Admin
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: la boulangerie   Mar 31 Juil - 16:37

Il était encore perdu dans la pensée du prénom, lorsque la vieille arriva avec le nourisson changer et emmailloté dans un morceau de drap propre. Elle lui colla dans les bras avant qu'il est eu le temps de rien dire...surtout pas protester... et elle repartit comme elle était venue sans mots dire.

Il resta coi un moment ne sachant comment réagir, puis baissa les yeux sur la petite fille qui essayait de gesticuler malgré les langes serrés.
Elle avait un peu de cheveu mais était toute frippée encore, la figure rougeode et de longs doigts tout fin. Il lui dégagea un peu la figure et elle essaya de suite de lui attraper le doigt.


He bien dis donc, petite gourmande... A peine sortie que tu veux déjà picoler? Tu vas bien être comme ton père toi.

Il lui parlait doucement comme si il avait peur de lui faire mal aux oreilles, lui souriait et passait son doigt un peu rugueux sur le dessous du menton, lorsque la Mahaut refit son apparition, buvant un coup de bière qui restait dans le pichet, lui dit que les parents attendaient la gosse et sortit sans demander son reste.

Il se leva et monta les escalier lentement et fit son entrée dans la chalbre ou Lyselle et Aga l'un contre l'autre attendait leur enfant. Il tendit la petite fille à Lyselle et alla s'assoirt sur un fauteuil, regardant cette famille avec un sourire jusqu'aux oreilles. Lui était partagé entre ce bonheur et la tristesse qu'il y avait au fond de son coeur.


Alors... Comment va t'elle s'appeler?
Osa t'il demander tout bas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la boulangerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
la boulangerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Ptite Boulangerie ;)
» Saint Nicolas dans la boulangerie à coté de chez moi
» La gazette
» Sainte Marie-Madeleine (PNJ) boulanger pâtissier
» [Minecraft] Ici nous montrons nos créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la roulotte :: Autour de Tang :: La naissance-
Sauter vers: